Les fréquences sur les deux lignes du Tramway de Casablanca seront renforcées, sur certains créneaux horaires. A partir de ce lundi 30 mars, ces fréquences entrent en vigueur afin de respecter les consignes de distanciation sociale entre les Casablancais qui continuent à se déplacer en nombre à bord des tramways.
En plus des 15 minutes habituelles, il y aura un tramway toutes les 8 minutes et un tramway toutes les 10 minutes sur les deux lignes desservies par Casa Tramway, société gestionnaire du Tramway de Casablanca, soit celle assurant la liaison entre Sidi Moumen et Lissasfa et l'autre, assurant la liaison entre Sidi Bernoussi et Aïn Diab.
Lire aussi : Vidéo. Casablanca: tramway surpeuplé en plein état d'urgence sanitaire, voici ce qu'il s'est passé
Depuis le vendredi 20 mars 2020 à 18 heures, jour ou la consigne d'un confinement obligatoire a été décrétée pour l'ensemble de la population du Maroc, sauf cas précis définis par le ministère de l'Intérieur et celui du Commerce et de l'Industrie, afin d'enrayer la propagation du coronavirus, les fréquences sur les deux lignes du Tramway de Casablanca avaient été adaptées. Dès le lendemain, samedi 21 mars, la fréquence des passages avait été modifiée, avec le passage d'un tramway toutes les 15 minutes, sur chacune des deux lignes de 6 heures à 20 heures.
Afin de faire davantage respecter l’une des consignes édictées par le gouvernement dans le cadre de l'instauration de l'état d'urgence sanitaire au Maroc, soit un maximum de 100 personnes à bord de chaque rame de tramway, les fréquences ont donc été améliorées sur certains créneaux horaires, comme l'indiquent ces deux tableaux des nouveaux horaires adoptés sur les deux lignes du Tramway de Casablanca.
© Copyright : DR
"Casa Transports et RATP Dev Casablanca rappellent néanmoins qu’il est du devoir de chacun de respecter les mesures édictées par les Autorités dans le cadre de la lutte contre cette pandémie et invite les voyageurs à ne pas monter dans une rame si toutes les places assises sont déjà occupées", précisent les responsables de Casa Tramway dans un communiqué.
"Le non-respect de ces mesures pourrait impacter la continuité du service. Nous devons tous être responsables et agir ensemble face à cette pandémie", indique, de plus, la société en charge de la gestion du Tramway de Casablanca.