L’état d’urgence sanitaire a mis en arrêt de travail des centaines de milliers de personnes. Si l’aide très louable de l’Etat, en direction des ramédistes et des travailleurs dans le secteur informel, sera distribuée à partir de la semaine prochaine, nombre de personnes vivent dans la précarité en attendant l’entrée en vigueur imminente de cette aide. Pour ne pas les laisser à l’abandon, les autorités et le tissu associatif organisent des distributions de denrées alimentaires.
Le360 a appris que le gouverneur de Casablanca-Anfa, Rachid Afirat, a dépêché des aides en direction des personnes les plus démunies. Ainsi, le cas dans la médina d’un travailleur dans un ferrane traditionnel qui s’est retrouvé, faute de clients, dans une situation de précarité extrême. Des denrées alimentaires lui ont été remises, vendredi 3 avril, pour que son confinement avec sa famille ne devienne pas un calvaire.
La solidarité s’organise face à la pandémie de Covid-19. Cette solidarité est multiforme et ne laisse aucun Marocain sur le banc de touche. Ainsi, plusieurs citoyens aisés ont mis des biens immobiliers dont des hôtels, à disposition des sans-abri et du corps soignant.