Coronavirus: Al Mada fait don de 1 million de masques FFP2 au personnel soignant

500.000 masques, arrivés jeudi.

500.000 masques, arrivés jeudi. . DR

La Fondation Al Mada a annoncé ce lundi 4 mai dans un communiqué qu’elle allait offrir 1 million de masques FFP2 aux personnels de santé qui se trouvent en première ligne dans la lutte contre le Covid-19.

Le 04/05/2020 à 21h01

En effet, le masque FFP2 est recommandé pour un usage hospitalier ou sanitaire et permet d’assurer la protection du personnel soignant qui est au contact direct des malades infectés.

Ces masques, au nombre d’un million et d’une valeur de plusieurs dizaines de millions de dirhams, seront remis à partir du 5 mai 2020 au ministère de la Santé. Ce dernier se chargera de les distribuer à une cinquantaine de centres hospitaliers Covid-19, selon les besoins spécifiques de chaque région, ajoute la même source.

Cette action témoigne de la solidarité et de la bienveillance de la Fondation Al Mada à l’égard du personnel hospitalier qui se dévoue quotidiennement pour soigner les malades infectés par le nouveau coronavirus.

Par ce don, la Fondation Al Mada contribue à renforcer l’effort collectif et la chaîne de solidarité nationale dans la lutte contre la pandémie.

Il est à signaler qu’une cargaison de 500.000 masques est arrivée jeudi dernier au Maroc. Le complément devrait suivre dans 24 heures.

Par Wadie El Mouden
Le 04/05/2020 à 21h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800