Il s'agit de 25 tonnes de boissons et de jus, 25 tonnes de produits laitiers, 19 tonnes de viandes et de poissons, 9 tonnes de dattes, 6 tonnes de farine, ainsi que 46 tonnes de produits les plus consommés: chebbakia, miel, légumes, fruits, huiles…
Le communiqué du ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance précise que les interventions des Commissions mixtes de contrôle, supervisées par les walis et gouverneurs, ont couvert 27.091 points de vente, enregistrant 1.634 contraventions au niveau des prix.
Concernant ces derniers, le communiqué fait état de leur stabilité au niveau de produits les plus consommés durant la deuxième semaine du Ramadan en comparaison avec la première semaine.
La Commission indique avoir enregistré avec satisfaction la baisse des prix de certains produits alimentaires, notamment les tomates, les d’oignons (6%), et le poulet (4 %), durant la même période.
S’agissant de l'approvisionnement, les rapports transmis par l’ensemble des préfectures et provinces du royaume font état d’une offre qui dépasse la demande pour tous les produits alimentaires.