Le groupe socialiste à la chambre des représentants appelle à une réunion d’urgence de la commission de l’éducation, de la culture et de la communication.
Si à la publication de ces lignes, la date de la tenue de cette réunion d'urgence n'a toujours pas été fixée, on sait déjà que le ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur est convoqué à cette réunion.
Saaïd Amzazi doit participer à la discussion sur plusieurs sujets portant sur la vie des étudiants au Maroc. Les examens universitaires, l’enseignement en présentiel et à distance dans les universités et les établissements publics, la fermeture des cités universitaires et enfin, la réduction du nombre de bénéficiaires de la bourse... Autant de questions auxquelles devra répondre le ministre.
Lire aussi : Covid-19: un total de 118 écoles fermées, 413 élèves contaminés au Maroc, selon le ministre de l'Education nationale
Depuis le déclenchement de la crise sanitaire à cause de la pandémie du Covid-19, les étudiants, tout comme l'ensemble de la population, ont vu leur vie complètement chamboulée. Les cités universitaires du Maroc ont fermé leurs portes depuis la fin du mois de mars 2020.
Pour continuer à suivre leurs cours, plusieurs ont recours au système D, et louent des chambres dans des colocations de fortune. C’est bien de cette situation délicate et insoutenable pour plusieurs, dont devra répondre Saaïd Amzazi, à l’initiative du groupe des députés socialistes au Parlement.
© Copyright : DR