Commune d'Agdal à Rabat: grogne des citoyens, les responsables aux abonnés absents

Des citoyens protestent devant la commune d'Agdal à Rabat contre la défaillance des services.

Des citoyens protestent devant la commune d'Agdal à Rabat contre la défaillance des services. . DR

Le 10e arrondissement de l'Agdal, qui gère l'un des plus importants quartiers de Rabat, donne le contre-exemple du principe de proximité de l'administration des citoyens. Coup de gueule.

Le 13/07/2018 à 17h18

En cette période d'été où cette circonscription est sollicitée par de nombreux MRE et des bacheliers en quête d'une inscription universitaire, les défaillances s’accumulent. En effet, depuis deux jours, nombre de voix s'élèvent pour dénoncer l'incapacité de l'annexe du 10e arrondissement à régler une panne de son système informatique.

Aucun papier administratif (extraits de naissances en particulier) n'a été délivré durant 48 heures, mettant les MRE et les parents d'élèves et d'étudiants dans le désarroi. Certains élèves ont failli rater leurs inscriptions universitaires à cause de cette panne absurde mais lourde en conséquences.

Force est de rappeler, avec regret, que cet incident a lieu à Rabat, dans un quartier parmi les plus importants de la capitale administrative du royaume.

A l'Agdal, les citoyens ont eu l’impression d’être abandonnés à leur propre sort puisque n’ayant reçu aucun écho de la part des responsables de cette administration, qui relève des services de la wilaya de Rabat.

Ce vendredi 13 juillet, un groupe de citoyens a organisé un sit-in de protestation devant cette annexe qui vient de prouver que le slogan de de proximité de l'administration des citoyens reste, hélas, un voeu pieux. Et les citoyens n’ont qu’à prendre leur mal en patience en attendant des lendemains meilleurs.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 13/07/2018 à 17h18