La communauté juive d’Agadir s’est rassemblée, mercredi dernier, pour célébrer le 24e anniversaire de la Fête du Trône. Figure éminente de la communauté, le rabbin Abraham a déclaré: «C’est un jour de joie pour tous les citoyens du Maroc, qu’ils soient juifs, musulmans ou chrétiens. C’est aussi un moment pour mettre en lumière l’unité indissociable entre le peuple et son Roi et la cohabitation harmonieuse instaurée parmi les Marocains.»
Le chef religieux a aussi loué la perspicacité du Souverain dans la gestion des relations entre le Maroc et Israël, et sa capacité à guider le Royaume vers une ère de progrès rapide dans divers domaines. Concernant la reconnaissance par l’Etat hébreu de la souveraineté du Maroc sur son Sahara, il a remarqué qu’elle représentait une avancée notable dans les relations entre les deux pays.
Le rabbin Abraham a ensuite mis en avant l’impact significatif de cette reconnaissance, principalement chez les juifs marocains, due à l’affection et au respect qu’ils vouent au Royaume.
Lire aussi : Agadir: la communauté juive offre des «bonbons du bonheur» aux enfants démunis
Michael Sicsu, membre de la communauté juive d’Agadir, a quant à lui indiqué que la célébration de la Fête du Trône était un moment empreint d’émotions, symbolisant l’unité entre le Roi et son peuple. Et de souligner que c’était une opportunité précieuse pour la communauté de réitérer son engagement inébranlable envers le Trône alaouite.