Cinq Français, un Marocain et un Colombien tués dans une collision mortelle en Espagne

DR

Cinq jeunes Français, un Marocain et un Colombien ont été tués samedi dans une collision entre deux voitures dans le nord-est de l'Espagne, vraisemblablement causée par un excès de vitesse du véhicule français, ont annoncé les autorités régionales.

Le 02/04/2016 à 12h08

Les cinq "jeunes" Français à bord d'une Golf Volkswagen sont morts dans l'accident, alors qu'ils ne portaient pas de ceinture de sécurité, a annoncé lors d'une conférence de presse le directeur du département de l'Intérieur de Catalogne, Jordi Jané, quelques heures après la collision survenue tôt samedi sur une route nationale près de Figueras (Catalogne, nord-est).

Il a mis en en cause "un excès de vitesse" du véhicule immatriculé en France qui est allé percuter une voiture immatriculée en Espagne qui transportait "des travailleurs d'un restaurant" vers la localité française du Perthus (Pyrénées orientales).

A bord de la voiture des cinq Français, une quantité importante d'argent liquide - plus de 5.000 euros - a été découverte par les enquêteurs, a rapporté Jordi Jane Jané en catalan.

"Ne pas porter les ceintures de sécurité a sans doute causé la mort mais également la vitesse sûrement excessive de la voiture française qui a violemment percuté une voiture catalane", a-t-il dit.

Deux passagers du véhicule espagnol percuté - de nationalités marocaine et colombienne - ont été tués, tandis que le conducteur espagnol a été hospitalisé dans un état grave.

La Catalogne avait déjà connu, le 20 mars, un terrible accident d'autocar qui avait tué treize jeunes étudiantes étrangères, quand le conducteur avait perdu le contrôle du véhicule sur une autoroute.

Le 02/04/2016 à 12h08