La Cour d’appel de Marrakech a confirmé, lundi dernier, le jugement prononcé par le tribunal de première instance à l’encontre d’un élu parlementaire et ancien président d’une commune rurale dans la province de Chichaoua. Celui-ci avait été condamné à dix mois de prison avec sursis et une amende de 500 DH, ainsi qu'à des dommages de 40.000 DH au profit de la partie civile, après avoir été reconnu coupable de faux témoignages.
L’information est rapportée par Al Massae dans son édition du jeudi 24 novembre. Le journal souligne que le complice de cet élu a de même été condamné, dans le cadre de cette affaire, à quatre mois de prison avec sursis et aux mêmes amendes et dommages, après avoir été reconnu coupable d’incitation d’autrui au fau témoignage.
L’affaire remonte aux élections législatives de 2011, suite à une plainte qu’il avait déposée contre l'un de ses concurrents politiques, l’accusant d’avoir offert «des cadeaux» à des citoyens dans une mosquée pour obtenir leurs voix lors des éléctions.
Le quotidien ajoute que plusieurs personnes avaient effectivement apporté leurs témoignages dans le cadre de cette affaire, avant de revenir dessus quelques jours plus tard. Après enquête, il s’est avéré que l’associé de l’élu les avait incités à témoigner.










