La ville de Chichaoua était en état d'alerte maximale, lundi dernier. Et pour cause! Des coups de feu, tirés par des trafiquants de drogue, avaient visé un véhicule de la Sûreté nationale. Les faits se sont déroulés sur la route nationale 8, reliant Marrakech à Imintanout.
Dans son numéro de ce mercredi 22 juin, Al Massae affirme que «les données recueillies révèlent qu’une bande criminelle, active dans le trafic de drogue, a tiré sur des agents de la Sûreté nationale avant de prendre la fuite vers une destination encore inconnue». Les agresseurs, qui transportaient de la drogue ont préféré faire usage d'une arme pour assurer leur fuite, plutôt que de se faire arrêter.
Le véhicule de police transportait, rapporte le quotidien, plusieurs responsables sécuritaires. Les assaillants, au nombre de deux, sont toujours activement recherchés par les services de la police. Les policiers visés par ces tirs pensaient qu’ils provenaient d’un fusil de chasse. «Cependant, les premiers éléments de l’enquête ont révélé qu’il s’agissait plutôt d’un pistolet», indique le journal.
Cette agression a semé la panique chez les citoyens présents sur place au moment des faits. Dans les rangs des forces de l’ordre, tout est fait pour retrouver les agresseurs, le plus vite possible. L’enquête se poursuit afin d’identifier les criminels. En attendant, un périmètre de sécurité a été établi. Tous les véhicules entrant ou sortant de cette zone sont soigneusement fouillés dans l'espoir de trouver des indices qui pourraient mener aux fugitifs.