C’est parti. La saison de la chasse 2024-2025 a commencé le 6 octobre, marquée par le lancement officiel des activités sous l’égide de l’Agence régionale des eaux et forêts et de la Fédération royale marocaine de chasse.
À Taounate, les passionnés se préparent selon le calendrier établi par le décret ministériel annuel, qui régit les périodes d’ouverture et de fermeture de la chasse.
Dès le début du mois d’octobre, les préparatifs ont commencé. L’événement n’est pas banal, c’est une véritable histoire d’amour tissée depuis des années, dont les chapitres se renouvellent chaque saison.
Lire aussi : La chasse, une passion qui vaut de l’or: près d’un milliard de dirhams par an au Maroc
Au cours de son passage dans la zone forestière d’Ourzagh et de Moulay Bouchaï, Le360 a rencontré des responsables de l’Agence régionale des eaux et forêts de la région Fès-Meknès. L’équipe a également pu goûter l’enthousiasme palpable dans une région qui abrite d’importantes ressources fauniques, tant sédentaires que migratrices, qui attirent les chasseurs de tout le Maroc.
Dans une déclaration pour Le360, Yahya Aashiq, responsable de l’unité de la vie sauvage dans la région Fès-Meknès, a souligné que l’Agence régionale des eaux et forêts veille à promouvoir des pratiques responsables et à faire respecter les normes de sécurité pour préserver la faune.