L’état d’alerte maximale a été décrété au quartier Moulay Rachid à Casablanca cette semaine. Les services de police avaient pour ordre de traquer et arrêter dans les plus brefs délais un dealer d’ecstasy. Non pas à cause du commerce prohibé auquel il s'adonne, mais, plus grave, pour avoir enlevé et violé une mineure, avant de la séquestrer durant plusieurs jours.
C’est ce que rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce week-end des 17 et 18 septembre. Pire encore, lorsqu’il avait été libéré une première fois en marge de l’enquête, l’accusé est allé jusqu’à menacer la victime de mort si elle osait porter plainte contre lui.
D’après le journal, la mineure, âgée de seulement 17 ans, a gardé de graves séquelles de son agression et de la séquestration dont elle a été victime. Son père l’a même chassée de chez elle. Le plus grave c'est qu’après son viol, la mineure a été constamment menacée de mort par son bourreau si jamais elle porte plainte contre lui.
Assabah explique que les faits remontent à quelques jours, lorsque la jeune fille a été agressée alors qu’elle rendait visite à sa grand-mère. Le criminel l’a obligée à le suivre au quartier Moulay Rachid après l'avoir menacée puis blessée avec un couteau. Elle a été conduite ensuite vers une chambre dans le quartier, avant de se faire violer par le dealer
Arrêtée dans un premier temps, la jeune fille a été relâchée. Reniée pas sa famille et agressée une seconde fois, elle a finalement porté plainte auprès du procureur du roi avec, comme preuve, un certificat médical attestant le viol. Le procureur du roi a ensuite ordonné l’arrestation immédiate de l’accusé.