Une petite fille âgée de 4 ans a été violée, la semaine dernière, par son oncle maternel, un adolescent de 15 ans, dans le quartier de Sidi Bernoussi, à Casablanca, rapporte Assabah dans son édition de ce mercredi 28 septembre.
Le quotidien précise que l’adolescent a été arrêté par la police de Sidi Bernoussi dans un temps record, avant d'être déféré devant le procureur général du roi près la Cour d’appel pour viol ayant occasionné la perte de l’hymen. Le procureur a ordonné sa mise sous écrous au centre de détention des mineurs à Oukacha, en attendant qu’il soit déféré devant le juge d’instruction.
Selon Assabah, le jour du drame, la mère de la petite fille avait chargé son frère (le fils de sa mère adoptive) de garder l’enfant, le temps d’aller faire des courses. A son retour, en changeant la petite et à sa grande surprise, elle a retrouvé du sang sur sa couche. Ne sachant quoi faire, elle s’est dirigée vers l’hôpital Al-Mansour où le médecin lui a expliqué que sa fille avait subi un viol qui a entraîné la perte de l’hymen.Sous le choc, la mère, qui a commencé par refuser de croire au diagnostic du médecin, s'est ravisée et a porté plainte contre son frère, indique Assabah.
Après son arrestation, le frère a nié en bloc les accusations portées contre lui par sa sœur. Mais la fillette a reconnu, devant les policiers, son agresseur. Secoué par les questions des enquêteurs, il a fini par avouer son crime, ajoutant qu’il abusait d’elle à chaque fois que sa mère la lui confiait.