Dans la soirée du dimanche 22 décembre, les éléments de la brigade de police judiciaire de la zone Aïn Sebaa-Hay Mohammadi, relevant de la préfecture de police de Casablanca, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont procédé à l’arrestation d’un individu pour coups et blessures volontaires par collision en voiture, et pour dommages matériels causés aux biens d’autrui.
Âgé de 31 ans, le mis en cause faisait déjà l’objet de mandats de recherche à l’échelle nationale pour son implication dans deux affaires de trafic de stupéfiants et de substances psychotropes.
Lire aussi : Port de Casablanca: avortement d’une tentative de trafic de drogue, plus de 3,5 tonnes de chira saisies
Selon les premiers éléments de l’enquête, le mis en cause conduisait une voiture de location lorsqu’il s’est disputé avec les employés d’un fast-food situé dans le quartier de Aïn Sebaa. Il a alors foncé volontairement sur quatre employés, leur infligeant des blessures, et causé des dégâts matériels à la vitrine de l’établissement, avant de prendre la fuite, abandonnant sur place la voiture qu’il louait.
Les investigations ont permis de l’identifier, de le localiser puis de l’arrêter à bord d’un autre véhicule. Lors de son interpellation, il était en possession de 44 doses de la drogue «L’Boufa», de résine de cannabis et d’une somme d’argent suspectée de provenir de la vente de stupéfiants et de substances psychotropes. Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent.