Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a ouvert, mardi 1er novembre, une enquête, sous la supervision du parquet, contre un officier de police accusé de faux en écriture publique et détournement d'objets saisis.Le suspect appartient à la Brigade de recherche et d’intervention de la préfecture de police de Casablanca qui a interpellé, mardi matin, quatre individus en état d’ébriété avancé. Arrêtés sur la corniche d'Aïn Diab, à bord d’une voiture particulière, les quatre hommes étaient en possession de treize comprimés ecstasy, indique, mercredi 2 novembre, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
L’enquête a révélé que deux des suspects s’adonnaient au trafic de comprimés psychotropes et que les deux autres consommaient eux-mêmes cette drogue, ajoute la DGSN dans un communiqué.
Le même document précise que l’officier de la police judiciaire qui a procédé à l’arrestation et à la fouille de ces quatre hommes a dérobé une somme d'argent équivalente à 12.350 DH qui figurait parmi les objets saisis. L'officier a établi un faux procès-verbal pour masquer son vol.
La somme d’argent a été saisie chez l’officier de police qui a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête le concernant. Dans le même temps, les quatre individus interpellés sont interrogés sur le trafic de comprimés psychotropes trouvés en leur possession, précise la même source.
Le communique indique que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts menés par les services de la DGSN pour lutter contre la criminalité, d'une part, ainsi que pour la consolidation des mécanismes de transparence et d’intégrité dans les rangs de son personnel, d'autre part.