Un lundi noir, hier, 13 mars 2023, à Casablanca. Un drame. Vers le coup de 21h30, deux personnes, un homme et une femme, ont perdu la vie sur la voie du tramway à proximité du rond-point Bachkou.
Selon les premiers éléments d’information, une moto, conduite par une jeune fille, est entrée en collision avec le tramway. Pour l’heure, Casa Tramway n’a toujours pas réagi. Ce que l’on sait encore, c’est que la moto appartiendrait au jeune homme.
Sur la moto, la conductrice aurait glissé malencontreusement sur les voies du tramway et s’est retrouvée, elle et le passager, écrasés sous le poids du véhicule. Ils ont décédé sur-le-champ.
Lire aussi : Tramway de Casablanca: le point sur l'état d'avancement du branchement des lignes T3 et T4 à T1
Des éléments de la protection civile ont procédé au transfert des corps des deux victimes à la morgue. L’enquête est toujours en cours et une procédure judiciaire relative à ce type d’accidents a été entamée.
Le spectacle de motos, voire de taxis et de voitures qui grimpent sur la voie déserte du tramway, pour gagner du temps et circuler plus vite, est assez fréquent. Malgré les campagnes de Casa Tramway pour sensibiliser aux dangers que les citoyens encourent, la route est encore longue pour sécuriser les lignes collectives du tramway.