Les psychotropes continuent de faire des ravages au Maroc. Ce mercredi 17 février, le quartier casablancais Sidi Othmane a été le théâtre d’un crime abject.
Sous l’emprise de drogues, un jeune homme a assassiné son père et poignardé sa mère. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu, a poignardé son géniteur, 43 ans, à cinq reprises avant de s’en prendre à sa mère en lui assénant un coup de poignard au niveau de la poitrine.
Si cette dernière a survécu après avoir été transférée aux urgences de l’hôpital Sidi Othmane, le père, lui, a succombé à ses blessures.
Les services de sécurité se sont dépêchés sur les lieux du crime et ont procédé à l’arrestation du fils indigne et parricide. Face à la police, le jeune homme de 24 ans, a déclaré avoir agi ainsi parce qu’il était convaincu que son père était homosexuel et sa mère une entremetteuse, a appris Le360 de sources concordantes.
Le mis en cause a également fait savoir avoir vécu en France et en Belgique un certain temps avant de rentrer au Maroc suite à des problèmes personnels.
Rappelons que ce crime n’est malheureusement pas le premier du genre au Maroc. Les psychotropes sont en effet considérés comme l'une des principales causes de la criminalité.
Récemment, un jeune toxicomane a été écroué à Casablanca pour avoir tenté de violer sa mère et harcelé sexuellement sa sœur.
Le mois dernier, dans la province de Béni Mellal, un toxicomane a décapité sa mère septuagénaire pour avoir refusé de lui donner de l’argent. Et la liste est longue.