La généralisation de l’assurance maladie obligatoire (AMO), par le nombre de nouveaux assurés qu’elle implique, rend indispensable le renforcement des équipements des structures hospitalières du secteur public. C’est dans ce sens que la direction régionale du ministère de la Santé et de la Protection Sociale a lancé un appel d’offres pour la fourniture et l’installation du matériel médicotechnique et du mobilier hospitalier destinés aux hôpitaux de la région Casablanca-Settat, apprend-on du cahier de prescriptions spéciales (CPS) relatif à ce marché, consulté par Le360.
Dans le détail, ce marché, décliné en huit lots séparés, concerne l’achat et l’installation des équipements de néonatologie, d’anesthésie et de soins intensifs, du bloc opératoire et de laboratoire. La direction régionale compte aussi doter les structures hospitalières de la Région de nouveau matériel de literie, des générateurs d’hémodialyse, du matériel de rééducation fonctionnelle et d’un appareil d’électrophysiologie, précise la même source.
L’estimation des coûts des prestations, établie par la direction régionale de la Santé et de la protection sociale de Casablanca-Settat, est fixée à 23,78 millions de dirhams. Les équipements du bloc opératoire et de laboratoire s’accaparent de la part de lion avec respectivement 7,1 millions de dirhams et 6 millions de dirhams.