Nouvelle opération coup de poing coordonnée entre la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) contre les réseaux de trafic de stupéfiants.
À Casablanca, la Brigade antigang (BAG), relevant de la police judiciaire, a réussi à intercepter un véhicule transportant un chargement de 62.550 comprimés d’Ecstasy, et à interpeller trois individus au niveau de la Route d’El Jadida, indique un communiqué de la DGSN.
Les prévenus, dont les âges varient de 27 à 46 ans, étaient à bord d’un véhicule tout-terrain et transportaient également 2,7 kilogrammes de la drogue synthétique MDMA en cristaux, en plus d’une somme d’argent provenant éventuellement de leurs activités criminelles.
La consultation des bases de données de la police a révélé que l’un des trois prévenus était déjà recherché par les forces de l’ordre dans une affaire de vol. Les prévenus ont été placés en détention pour les besoins de l’enquête qui devrait faire la lumière sur d’éventuelles complicités, voire d’éventuelles ramifications de cette bande criminelle.