Un appel d'offres pour la construction de cent toilettes publiques à Casablanca d'un montant de 60 millions de dirhams créée la polémique depuis quelques jours. Plusieurs élus de l'opposition au Conseil de la ville de Casablanca sont mécontents et contestent le montant prévu, qu'ils qualifient de scandaleux.
Karim Glaibi (opposition) fait partie des voix qui se sont élevées contre cet appel d'offres lancé par la société de développement local Casa Aménagement. "60 millions de dirhams pour des toilettes publiques, c'est exagéré. Il y a des projets plus urgents, voire prioritaires, qui doivent attirer notre attention", confie-t-il à le360.
Avant même l'ouverture des plis prévue le 16 octobre et avant même de connaître l'adjudicataire de cet appel d'offres, des divergences ont éclaté entre la majorité et l'opposition au sein du Conseil de la ville lors de la dernière session où le projet n'a pas été validé.
Lire aussi : Casablanca. Des toilettes publiques qui valent leur pesant d’or
L'appel d'offres publié par Casa Aménagement détaille que le montant de 60 millions de dirhams prévoit des frais d'import, des taxes douanières, et des équipements sanitaires. La livraison de ces toilettes publiques automatiques est prévue vers la première moitié de 2020.
© Copyright : DR