La circulation du tramway de Casablanca est interrompue pendant deux semaines, à savoir entre le 14 et le 28 août. En attendant la remise en fonction de la ligne 1, Mdina Bus prend le relais.
© Copyright : DR
Toutes les stations de cette ligne de tramway seront desservies par des bus. C’est en tout cas ce que prévoit M’dina bus dans un document rendu public. Il ne s'agit pas de mettre en place une nouvelle ligne de bus qui suivrait très exactement le trajet du tramway. Plutôt d'adapter l'itinéraire des actuelles lignes de bus pour se rapprocher au maximum des stations du tramway de la ligne 1, pendant la période d'interruption. 13 bus seront ainsi ajoutés à la flotte.
Lire aussi : Rappel. Le tramway de Casablanca bientôt à l'arrêt à cause de nouveaux travaux
Il y aura cinq bus complémentaires sur la ligne 9 qui dessert les plages de Ain Diab avec un roulement régulier de 4 véhicules et de 4 autres lorsque le besoin s'en fait sentir.
© Copyright : DR
Cette solution consiste à renforcer l'offre des lignes actuelles, en cas de surcharge, pour répondre aux besoins de la nouvelle clientèle. Ainsi sera-t-il fait la liaison entre les différentes stations de bus les plus proches de la ligne du tramway et les stations de T1 à 500 mètres près.