Casablanca: les accessoires des voitures de luxe, nouvelle cible des malfrats

DR

Revue de presseLes forces de sécurité sont à la recherche d’une bande de malfaiteurs spécialisés dans le vol d'accessoires de voitures de luxe.

Le 16/12/2016 à 22h38

Le quotidien Al Massae, dans son édition du week-end des17 et 18 décembre, rapporte qu’une bande a effectué armée ces dernières semaines des opérations de vols sur des voitures de luxe à Casablanca qui déroutent les autorités.

Les mêmes sources précisent que les membres de cette bande sont munis d’armes blanches et visent les voitures de luxe dont ils volent certains de leurs accessoires. Ils dérobent notamment les rétroviseurs latéraux qui coûtent excessivement cher.

La semaine dernière, la bande a volé les accessoires d'une Mercedes au quartier Al Oulfa. Deux membres du gang ont menacé le veilleur de nuit à l’arme blanche.

Ensuite, un troisième individu, spécialiste en accessoires dont les prix peuvent aller jusqu’à 40.000 DH l’unité; a procédé au vol avant de prendre la poudre d'escampette avec ses complices.

Les services de police relevant de la préfecture de Hay Hassani se sont déplacés, suite à la plainte du propriétaire du véhicule. Il a été entendu, ainsi que le veilleur de nuit, pour plus amples informations.

Il ne s'agit pas du premier cambriolage du genre et la police a relevé les empreintes de certains des membres de la bande. Le journal précise ainsi qu’une grande opération de recherche est en cours.

Par Khalil Ibrahimi
Le 16/12/2016 à 22h38