Le président de la commune de Aïn Sebaâ, Youssef Lahsinia, indiqué, dans une déclaration faite pour Le360, que les membres du bureau du conseil de Casablanca, effectueront la semaine prochaine, une visite de terrain au zoo d'Aïn Sebaâ pour faire le point sur l'état du parc et mettre la touche finale avant son ouverture, annoncée pour mars prochain.
Cet interlocuteur a aussi indiqué que le conseil municipal attendait avec impatience l'ouverture du parc, réception d'ores et déjà faite de plusieurs animaux, offerts gracieusement par une association internationale de protection des animaux.
Lire aussi : Parc zoologique de Ain Sebâa: 45 espèces animales bientôt livrées gracieusement
Ce projet, dirigé par la SDL Casa Aménagement, a eu pour but de réaménager l’ancien zoo d’Aïn Sebaâ, patrimoine casablancais depuis plus de 80 ans, en un parc zoologique, pour répondre aux besoins des habitant de la métropole en termes de divertissement.
Le projet, qui s’étale sur une superficie de 13 hectares, dont 10 hectares réservés aux animaux et 3 hectares pour des installations de loisirs, devrait accueillir pas moins de 45 espèces animales.
D'un coût global de 250 millions de dirhams, ce projet est financé à hauteur de 130 millions de dirhams par le ministère de l’Intérieur (Direction générale des collectivités locales), la commune urbaine de Casablanca (80 millions de dirhams) et le conseil de la région de Casablanca-Settat (40 millions de dirhams).