Le boulevard Mohammed VI (ex-route de Mediouna) a été totalement rouvert à la circulation, samedi 7 janvier 2023, après plus d’un mois de travaux sur la troisième ligne du tramway. Cela concerne surtout le tronçon allant de la rue Ahmad Sebbagh à la rue Zaizafoun. Mais cette réouverture n’aura servi en rien pour fluidifier la circulation, comme le soulignent les automobilistes interrogés par Le360.
«Nous devons toujours faire avec des bouchons et sur une longue distance, sinon il nous faut effectuer un grand détour du côté d’Oulad Ziane», témoigne un usager de la route obligé d’emprunter cette artère de la métropole pour se rendre à son travail.
Lire aussi : Casablanca: le boulevard Mohammed VI ouvert, dans un seul sens, à la circulation ce samedi 7 janvier
«Les travaux sont finis, mais nous avons toujours de grands problèmes pour trouver où stationner et les choses se compliquent davantage les mercredis et les samedis avec les ferrachas (vendeurs ambulants) qui squattent les lieux», se désole un gardien de voitures.
Et les commerçants disent vivre le même calvaire qu’auparavant. L’un d’entre eux accuse la SDL Casa Transport qui aurait mené les travaux à un rythme très lent et appelle les responsables à trouver une solution. Une issue qui ne risque pas de survenir du jour au lendemain.