Incapable d’admettre qu'il avait été dupé par deux prostituées qui l’avaient accueilli chez elles, mercredi soir, pour une partie fine avant de le détrousser et de le mettre à la porte, un client s’est vengé en incendiant leur maison, rapporte Assabah dans son édition de ce vendredi 14 octobre.
Selon le quotidien, le client, âgé de 36 ans, a passé la soirée dans une maison de prostituées du quartier Lalla Meryem, à Casablanca, avec la fille de la propriétaire, âgée de 26 ans et son amie, âgée de 20 ans. Après le sinistre, les trois femmes ont été arrêtés. Elles seront déférées, ce vendredi, devant le procureur général du roi.
Pour la petite histoire, d’après les déclarations du prévenu, le trio profitait des plaisirs d’une soirée bien arrosée quand le client s’est aperçu qu’une grosse somme d’argent s’était volatilisée de son portefeuille. Quand il a protesté, ses hôtesses l’ont chassé de la maison sans ménagement. Il n’a même pas eu le temps de prendre ses vêtements. Ce n’est qu’après plusieurs tentatives bruyantes, dont les voisins ont été témoins, qu’elles l’ont laissé entrer pour récupérer ses habits. Une occasion qu’il n’a pas ratée pour se venger du vol dont il avait fait l’objet, mettant le feu à un lit. Il a été arrêté par les voisins alors qu'il tentait de prendre la fuite.
Les deux filles, qui ont des antécédents en matière de débauche et de proxénétisme, ont confirmé les déclarations de leur victime et reconnu avoir profité de l"état d'ivresse de leurs clients pour détrousser.