Marrakech: plusieurs condamnations pour incitation à la prostitution

DR

Revue de presseKiosque360. A Marrakech, la police des mœurs a condamné un Irakien, un Marocain et plusieurs prostituées pour incitation à la prostitution.

Le 31/07/2016 à 21h12

La Chambre pénale près le tribunal de première instance de Marrakech a condamné, vendredi 29 juillet dernier, trois prostituées à deux mois de prison ferme chacune, tandis qu’un Irakien a écopé de sept mois de prison. Les quatre accusés ont été poursuivis en état d’arrestation, suite à la demande du Parquet, pour incitation à la prostitution, rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce lundi 1er août.

D’après le journal, la Chambre pénale avait précédemment reporté la date du jugement de 15 jours, la défense de l'un des accusés ayant demandé la liberté provisoire pour son client. La police des moeurs a arrêté les suspects en flagrant délit d’incitation à la prostitution dans un appartement meublé à Gueliz.

Les accusés ont ensuite été conduits au quartier général de la police judiciaire et mis sous surveillance provisoire, selon les instructions du Parquet. Le principal accusé dans l’affaire est irakien et dispose de la nationalité suédoise. Il a été libéré provisoirement après avoir payé une caution de 10.000 dirhams. L’autre accusé, un Marocain, a été arrêté en compagnie de plusieurs prostituées.

Tout a commencé lorsque la police a reçu une plainte de la part des habitants de la résidence Nilia, dans l’arrondissement de Gueliz, pour signaler que les propriétaires d’un appartement, dans leur immeuble, destinaient leur domicile à la prostitution. C’est ainsi que la police a organisé une surveillance de l’appartement en catimini. Les services de sûreté ont alors découvert que l’Irakien disposait de plusieurs appartements en son nom qu’il réservait tous à la prostitution.

Assabah rapporte également que, lors des interrogatoires, deux prostituées ont affirmé être venues à Marrakech pour inciter les touristes arabes à la prostitution.

Par Mouna Qacimi
Le 31/07/2016 à 21h12