Une commission relevant de la préfecture de police de Casablanca vient d’ouvrir une enquête en interne portant sur trois sécuritaires opérant dans la zone Moulay Rachid, accusés d’avoir accumulé des richesses dont l’origine reste pour l’instant inconnue.
Le travail de cette commission a commencé lundi dernier, suite à des rapports accusant les trois sécuritaires de corruption. Ces rapports ont été adressés par la suite à des responsables dans la zone sécuritaire Moulay Rachid.
La commission a enquêté sur cette affaire et auditionné les trois accusés pour qu'ils s'expliquent sur leurs ressources financières grâce auxquelles ils ont pu s’acheter des voitures de luxe. C’est ce que rapporte le quotidien Assbah, dans son édition de ce week-end des 9 et 10 juillet.
D’après le journal, les rapports établis par des responsables à la préfecture de Casablanca font état de l’achat récent par les trois accusés de plusieurs voitures de marque Range Rover et Golf7. Alors que leur grade au sein de la police ne leur permet pas de s’offrir de telles automobiles. Conclusion: les sources financières grâce auxquelles les voitures ont été achetées sont peu transparentes.
Selon les sources d’Assabah, tout a commencé lorsque les trois agents se sont déplacés sur leur lieu de travail au volant de ces voitures de luxe. Ce qui a causé des tensions au sein de leur équipe, vu que logiquement les trois agents de police ne peuvent pas se permettre de tels achats avec leur seul salaire et ne descendent pas de familles aisées.