Casablanca: arrestation d’une trafiquante de drogue de 66 ans

DR

Revue de presseKiosque360. Elle a été arrêtée alors qu’elle était en possession d’un nombre considérable de comprimés de psychotropes, de plusieurs téléphones et d’une importante somme d’argent.

Le 17/05/2021 à 08h22

Elle a plus de 60 ans et fait son beurre en «dealant». Sa spécialité, le «Rivotril». Cela s’est passé à Casablanca où cette dame œuvrait jusqu’à son arrestation grâce aux informations recueillies par la DGST, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du lundi 17 mai. 

Cette trafiquante tirait profit de son âge et de son aspect physique pour passer inaperçue, explique le quotidien. Elle n’aurait sans doute jamais été dérangée si les services de la DGST ne l’avaient pas identifiée.

Ainsi, et comme le précise le quotidien, citant des informations recueillies auprès de la DGSN, les éléments du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont interpellé, il y a quelques jours, sur la base d’informations fournies par la DGST, cette femme pour son implication dans une affaire de possession et de trafic de drogue.

La mise en cause n’en est d’ailleurs pas à sa première tentative. Elle a été appréhendée, à la gare de Casa Voyageurs, l’un des sites qu’elle utilise pour se livrer à ses activités de dealer. La prévenue a été interpellée suite à une fouille qui a permis de saisir 6.000 comprimés psychotropes de type «Rivotril». Les éléments de la police ont également trouvé sur elle trois téléphones portables et une somme d’argent. Le tout a été saisi pour les besoins de l’enquête.

D’après le quotidien, la suspecte a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du Parquet compétent afin de déterminer les autres ramifications potentielles de cette activité, ainsi que l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés.

Par Amyne Asmlal
Le 17/05/2021 à 08h22