Sur l’enregistrement de la caméra de surveillance, largement diffusé sur les réseaux sociaux, on peut observer l’agent dans son uniforme, marchant seul avant d’être pris par surprise par un individu cagoulé, le faisant chuter au sol et lui assénant un coup à la tête.
Lire aussi : Cafés, restaurants, marchands ambulants… À Casablanca, la wilaya s’active pour libérer l’espace public occupé
Ce dernier a été blessé au visage, notamment au niveau de l’œil et a été conduit aux urgences de l’hôpital Médecin Lieutenant Mohamed Baoufi au quartier 2 mars.
Selon les informations disponibles sur cette affaire, les services de sécurité de Casablanca ont réussi à arrêter l’auteur de cette agression samedi soir. Il s’agit d’un marchand ambulant ayant des antécédents judiciaires.
Les procédures de perquisition indiquent que le suspect a commis cet acte criminel après avoir refusé de se conformer aux mesures légales visant à libérer l’espace public des vendeurs ambulants, ce qui a nécessité son arrestation et sa mise en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire ordonnée par le parquet compétent.