L'arrestation de la ressortissante brésilienne à l'aéroport Mohammed V à Casablanca, lundi dernier, connaît des rebondissements. La police judiciaire de Casablanca vient d'interpeller trois autres personnes qui seraient liées à cette affaire. Il s'agit de trois ressortissants subsahariens dont une femme, soupçonnés d'appartenir à un réseau international de trafic de cocaïne.
Les perquisitions menées au domicile des mis en cause, à Mohammedia, ont permis la saisie de 176 capsules de cocaïne contenant 2,1 kg de cette drogue, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre de l’enquête menée par les services de la police de Casablanca suite à l’arrestation, lundi dernier à l'aéroport international Mohammed V, d’une ressortissante brésilienne en possession de 1,05 kg de cocaïne, souligne la même source.
Les investigations menées dans cette affaire ont en effet révélé que la quantité de drogue saisie était destinée à ces trois prévenus. L'enquête a également mis au jour les implications de deux autres personnes: un trafiquant international de drogue installé au Brésil et un chauffeur de taxi à Casablanca.
La ressortissante brésilienne et le chauffeur de taxi ont été présentés vendredi 2 novembre, devant le parquet général compétent, alors que les trois autres mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Cette opération témoigne des efforts déployés par la DGSN pour lutter contre le trafic de stupéfiants et de substances psychotropes, indique le communiqué.