En voyage au royaume, un touriste italien a fait l'objet d'une agression de la part de trois personnes munies de sabres, au niveau de la bande verte de Bouskoura. Ce qui a mobilisé les services de sécurité casablancais, rapporte le journal Al Akhbar, dans son édition de ce jeudi 5 janvier.
Sauvagement agressée, la victime a pu tout de même parcourir 800 mètres jusqu'à un café mitoyen d'où elle a été évacuée à l'hôpital provincial. Elle a du être soignée ensuite dans une clinique de la ville pour y subir une opération à la main droite qui a été gravement atteinte, ajoute le journal.
Les faits? Marzoi Fassi, un septuagénaire italien se rendait mardi, via la bande verte de Bouskoura, chez l'un de ses amis à la résidence d'Al Izdihar, au quartier Al Houda, avant d'être surpris par trois personnes brandissant des armes blanches et l’obligeant à se défaire de tous les objets de valeur en sa possession, écrit le journal.
Et Al Akhbar d'ajouter que le ressortissant italien a tenté de résister à ses agresseurs, ce qui a poussé l'un d'eux à lui asséner un violent coup à la main droite, l'obligeant ainsi à céder son téléphone et son argent.
Par ailleurs, les quelque témoins présents sur les lieux ont préféré poursuivre les agresseurs au lieu de porter secours à la victime ensanglantée fait remarquer le journal.