Bouskoura: l'agression d'un touriste italien met les services de sécurité en alerte

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Un ressortissant italien vient d'être violemment agressé près de Bouskoura. Les différents services sécuritaires ont été mis en alerte pour mettre la main sur les auteurs de cette agression, ayant le vol pour motif.

Le 04/01/2017 à 22h28

En voyage au royaume, un touriste italien a fait l'objet d'une agression de la part de trois personnes munies de sabres, au niveau de la bande verte de Bouskoura. Ce qui a mobilisé les services de sécurité casablancais, rapporte le journal Al Akhbar, dans son édition de ce jeudi 5 janvier.

Sauvagement agressée, la victime a pu tout de même parcourir 800 mètres jusqu'à un café mitoyen d'où elle a été évacuée à l'hôpital provincial. Elle a du être soignée ensuite dans une clinique de la ville pour y subir une opération à la main droite qui a été gravement atteinte, ajoute le journal.

Les faits? Marzoi Fassi, un septuagénaire italien se rendait mardi, via la bande verte de Bouskoura, chez l'un de ses amis à la résidence d'Al Izdihar, au quartier Al Houda, avant d'être surpris par trois personnes brandissant des armes blanches et l’obligeant à se défaire de tous les objets de valeur en sa possession, écrit le journal.

Et Al Akhbar d'ajouter que le ressortissant italien a tenté de résister à ses agresseurs, ce qui a poussé l'un d'eux à lui asséner un violent coup à la main droite, l'obligeant ainsi à céder son téléphone et son argent. 

Par ailleurs, les quelque témoins présents sur les lieux ont préféré poursuivre les agresseurs au lieu de porter secours à la victime ensanglantée fait remarquer le journal.

Par Mustapha Nouri
Le 04/01/2017 à 22h28