Blanchiment d’argent: recherché par Paris, un Franco-Algérien arrêté à Marrakech

Un ressortissant français d’origine algérienne, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international, a été interpellé hier, lundi 25 novembre. (Photo d'illustration). Dessin- Mohamed Elkho-Le360

La police de Marrakech a procédé, lundi soir, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à l’interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.

Le 26/11/2024 à 09h02

Un ressortissant français d’origine algérienne, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international, a été interpellé hier, lundi 25 novembre. Le suspect, âgé de 38 ans, a été appréhendé dans la zone de Chrifia à Marrakech, indique une source sécuritaire.

L’opération de pointage dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé que l’individu faisait l’objet d’un avis de recherche international en vertu d’une notice rouge à la demande du bureau central national à Paris, pour son implication présumée dans un réseau criminel s’activant dans le blanchiment d’argent.

Le mis en cause a été placé en garde à vue, dans l’attente de son défèrement devant le parquet compétent, signale la même source, ajoutant que le bureau central national «Bureau d’Interpol à Rabat», relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a été chargé d’aviser son homologue en France de cette arrestation aux fins de la procédure d’extradition.

Cette arrestation s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération internationale dans les domaines sécuritaires et des efforts des services de sécurité marocains en matière de traque des personnes recherchées au niveau international pour des affaires liées aux crimes transfrontaliers.

Par Le360 (avec MAP)
Le 26/11/2024 à 09h02