Berrechid: échange de tirs entre des barons de la drogue et des gendarmes

DR

Revue de presseKiosque360. Les gendarmes exerçant au niveau du poste de péage de Berrechid ont réalisé un grand coup de filet suite à un simple contrôle de routine. Deux barons de la drogue ont été neutralisés et pas moins de cinq tonnes de résine de cannabis ont été saisies suite à un échange de tirs.

Le 14/04/2016 à 20h15

Un contrôle de routine ordinaire effectué par les gendarmes au niveau du poste de péage de Berrechid s’est achevé par des scènes extraordinaires. Des scènes on ne peut plus hollywoodiennes.

L’histoire tient en quelques mots. Un trafiquant, qui transportait de la drogue dans un camion, a été interpellé par les gendarmes lors d'un simple contrôle de routine. Mais dès que ces derniers ont décidé d’inspecter la cargaison, le chauffeur a démarré sur des chapeaux de roue.

Il a failli faucher mortellement certains gendarmes, en profitant de la panique provoquée par un tir venant d’un membre de sa bande qui assurait sa protection à bord d’un luxueux véhicule 4x4. L’alerte a été alors déclenchée au niveau de toute la brigade.

Les gendarmes ont alors utilisé leurs armes de service et sont parvenus à neutraliser le chauffeur qui avait tenté de prendre la poudre d’escampette, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce vendredi 15 avril.

Le chauffeur a été alors menotté et conduit sur place aux locaux de la brigade. C'est à ce moment que son complice, à bord de la voiture 4x4, a foncé sur le barrage en tirant une deuxième fois sur les gendarmes, dans une ultime tentative de sauver son complice. Mais en vain!

Le quotidien, dont un journaliste a suivi la scène sur place, ajoute que l’automobiliste a réussi à prendre la fuite. Les gendarmes ont immédiatement lancé des avis de recherche à son encontre en vue de son arrestation sur le même axe autoroutier Casa-Marrakech.

Enfin, la drogue et le matériel saisis dans le camion neutralisé ont été transportés au siège de la brigade. L’examen du répertoire du téléphone du chauffeur arrêté permettra de démanteler ce réseau de trafic de drogue.

Par Mohamed Younsi
Le 14/04/2016 à 20h15