Des membres de la sûreté nationale de Berrechid ont fait une découverte des plus macabres, dans la matinée du mercredi 19 octobre. Alertés par le gardien de nuit d’un immeuble, inquiet de la disparition d’un résident saoudien dont la voiture croupissait depuis quatre jours dans le parking, les policiers se sont rendus à l’appartement du ressortissant étranger avant d’apercevoir, à travers une fenêtre, son corps inerte, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du vendredi 21 octobre.
Les policiers ont par la suite alerté le parquet qui leur a permis de pénetrer dans le domicile du Saoudien. C’est alors l’horreur. Les policiers découvrent un corps gonflé, en décomposition, affalé sur un canapé devant la télévision. Des personnels de la protection civile et de la policie scientifique ont par la suite rejoint la première équipe de policiers présents dans l’appartement, avant que le corps sans vie ne soit transféré au service de médecine légale Rahma à Casablanca, pour l’autopsie.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le ressortissant saoudien retrouvé mort serait divorcé, retraité et âgé de 75 ans. Il vivait seul et ne serait pas sorti de son appartement depuis le samedi 15 octobre. Les enquêteurs privilégient pour l’instant la thèse de la crise cardiaque comme cause du décès.