Benslimane: un «guerrab» tente d’assassiner un gendarme dans un hammam

DR

Revue de presseKiosque360. Un «guerrab» a tenté de tuer, samedi dernier, le commandant de brigade de la commune de Mlila, dans la province de Benslimane. Le trafiquant a attaqué le gendarme dans un bain maure. Les détails.

Le 29/02/2016 à 22h50

Un trafiquant de boissons alcoolisées devrait être déféré, en état d’arrestation, devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Benslimane, ce mardi, par la police judiciaire relevant de la Compagnie de la gendarmerie royale de la ville, pour avoir tenté d’assassiner, dans un hammam, le commandant de brigade de la gendarmerie royale de Mlila, dans la province de Benslimane.

Selon les sources d'Al Akhbar, qui rapporte l'information dans son édition de ce mardi 1er mars, le «guerrab» en question, âgé de 36 ans, était en fuite depuis vendredi dernier, suite à une descente des gendarmes conduite par le commandant de la brigade. Laquelle descente a permis de saisir des boissons alcoolisées qu’il comptait commercialiser dans la région. Selon les mêmes sources, cette opération constitue le mobile de l’agression dont a été victime le gendarme dans le hammam.

Le quotidien rapporte que le «guerrab» avait guetté le gendarme tout au long de la journée de samedi pour finalement le suivre dans un bain maure, avec l’intention de le surprendre à un moment où il était «désarmé». Il est ainsi parvenu à le rejoindre au fond du hammam, armé d’un couteau bien dissimulé dan un sceau. Le commandant de la brigade, qui a vite compris la situation, a quitté la pièce chaude avec des masseurs avant de fermer la porte et d’appeler les renforts.

Après son arrestation, le «guerrab», qui a des antécédents judiciaires dans le trafic de drogue et des boissons alcoolisées, comme il compte à son actif plusieurs menaces à l’arme blanche, a été auditionné et placé en garde à vue, en attendant d'être déféré devant la justice.

Par Zineb El Ouilani
Le 29/02/2016 à 22h50