Les gendarmes de Béni Mellal ont enfin élucidé le mystère de la mort d’un, enfant de deux ans et demi dont le père avait déclaré que le petit est décédé d’une intoxication alimentaire, après avoir absorbé un yaourt, rapporte Al Ahdath dans son édition de ce week-end (17-18 septembre).
Selon Al Ahdath, l’enquête a révélé que le père a intoxiqué son enfant avec de la mort-aux-rats qu’il a pris soin de diluer dans le yaourt à boire. Il voulait se débarrasser de l’enfant en premier avant de se donner la mort.
Le quotidien arabophone, citant des sources bien informées, souligne que le père, âgé d’une trentaine d’années, originaire de Tiloukit et résidant au douar Bzaza, s’était présenté samedi dernier chez les gendarmes pour faire part du décès de son fils. Il avait indiqué que son enfant était mort après avoir consommé un yaourt à boire, acheté chez un épicier au douar. Le cadavre de l’enfant a été soumis à l’autopsie sous la supervision du Parquet.
Sauf que le père a suscité les doutes quand il est revenu pour demander le permis d’inhumer. Procédant par élimination, les enquêteurs se sont d’abord déplacés chez l’épicier qui a vendu le yaourt incriminé. Ce dernier leur a déclaré avoir reçu un lot de 36 unités du distributeur attitré et qu’il en avait vendu 32 sans qu’aucun incident ne soit signalé.
La date de péremption inscrite sur l’emballage correspond au 4 octobre. L’un des gendarmes qui lui rendaiten visite a même pris un pot. Aucun mal ne lui est arrivé. Il fallait chercher l’assassin ailleurs. Une mission qui n’a pas pris beaucoup de temps. Secoué par les questions des enquêteurs, il a fini par tout avouer. Il sera présenté devant la justice pour homicide volontaire.