Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur, parvenu ce vendredi 24 avril à la rédaction, ce réseau est dirigé par deux anciens détenus dans le cadre de la loi anti-terroriste, anciens membres d'une cellule terroriste démantelée en 2004 pour meurtres et fabrication et détention d'explosifs.
Les investigations menées ont révélé l'implication des membres de ce réseau criminel, aux penchants extrémistes, dans l'exécution d'une opération de braquage ayant visé dernièrement une agence de transfert de fonds à Meknès au cours de laquelle ils se sont emparés d'une importante somme d'argent en monnaie nationale et en devises, précise la même source.
D'après les mêmes investigations, les membres de ce réseau criminel, qui avaient planifié d'autres opérations de braquage contre des établissements bancaires et des agences de transfert de fonds, s'apprêtaient à lancer jeudi une opération de braquage d'une agence de transfert de fonds à Fès, a fait savoir le ministère.
Les mis en cause seront déférés devant la justice une fois terminées les investigations menées sous la supervision du Parquet général compétent.