Bac : Déjà six interpellations !

DR

Ce mardi matin, les candidats au baccalauréat se sont dirigés vers les salles d’examen. Une page sur Facebook crée la polémique en "dévoilant" l’énoncé de certaines épreuves. Le ministère de tuelle met les poins sur les "i". On compte pour le moment six personnes interpellées pour fraude.

Le 11/06/2013 à 08h49, mis à jour le 11/06/2013 à 14h20

"Tasribat", voilà une page Facebook qui fait l’actualité ce mardi matin. "Tasribat" (fuites), est une page présentée comme un espace dédié aux candidats où ils peuvent accéder aux copies des épreuves du baccalauréat. Ce matin, les épreuves de la comptabilité et de la physique chimie étaient"accessibles" sur "Tasribat".

La réaction du ministère de l'Education nationale ne s'est pas faite attendre. Dans un communiqué, le département de Mohamed El Ouafa souligne que les examens se déroulent dans des conditions normales. Le ministère fait état de quelques cas de fraudes. Et de préciser que l'épreuve des sciences de la vie et de la terre diffusée sur Facebook n'a rien à voir avec l'épreuve officielle. Le ministère fait état aussi de l'interpellation de six personnes qui auraient facilité des actes de fraude au profit des candidats.

Baccalauréat : Les mesures prises par le gouvernement Benkirane sont-elles suffisantes pour contrer la fraude ?

Oui

69%

Non

31%
Par Le360
Le 11/06/2013 à 08h49, mis à jour le 11/06/2013 à 14h20