Les éléments de la police judiciaire d’Oujda ont arrêté, ce mardi, sept individus, dont cinq femmes, pour leur implication présumée dans l’exercice illégal de la médecine et le trafic illicite des produits pharmaceutiques. L’une des femmes, en particulier, fait l’objet d’un mandat d’arrêt national.
Cinq des suspects ont été appréhendés en flagrant délit alors qu’ils tentaient de pratiquer un avortement clandestin sur une femme en utilisant des médicaments contrefaits, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale.
Lire aussi : Avortement clandestin: arrestation d’un médecin et de trois autres personnes suite à la mort d’une femme à Agadir
Les investigations menées ont permis de saisir 3.050 comprimés médicaux entre les mains d’une autre femme et de son fils, soupçonnés de faire du trafic de pilules abortives au profit de réseaux clandestins d’avortement.
La victime a été transférée à l’hôpital local pour recevoir les soins nécessaires, tandis que les suspects ont été soumis à une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent afin de déterminer toutes les circonstances et les détails de cette affaire.