Le reçu de rendez-vous pour la visite technique des véhicules ne fait pas office d'autorisation de circuler. C'est ce que confirme Nasser Boulaajoul, directeur général de l'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) dans une déclaration à Le360. Néanmoins, "Les véhicules légers ont jusqu'au 15 août pour renouveler [autrement dit, effectuer] leur visite technique. Et avant cette date, ils ne seront pas verbalisés par les policiers de la circulation", affirme le responsable. Les poids lourds ont, quant à eux, jusqu'au 15 juillet pour renouveler leur visite technique.
Sans prise de rendez-vous, aucun automobiliste ne peut se rendre directement au centre de visite technique de son choix. Cette situation a été imposée par le contexte particulier de la crise du coronavirus. De plus, les centres de contrôle ayant été fermés pendant le confinement, près de 85.000 demandes de visites techniques à traiter se sont accumulées durant cette période. "Le traitement de l'ensemble des demandes restées en suspens est en cours avec un seuil actuel de 16.000 rendez-vous par jour", précise Nasser Boulaajoul
Lire aussi : Visite technique: la tutelle veut renforcer le réseau de 110 nouveaux centres
Les centres de visite techniques sont ouverts depuis le 12 juin et, connaissant une forte affluence, ils travaillent à flux tendu. "Nous avons doublé la capacité de rendez-vous sur le site de la NARSA", souligne le directeur de l'agence en insistant sur le fait que les bugs qu'avaient rencontrés certaines personnes sur la plateforme de prise de rendez-vous sont aujourd'hui de l'histoire ancienne.