Au grand bonheur des Casablancais, les premières pluies se sont enfin abattues, ce vendredi 18 novembre 2022, sur la capitale économique. Des précipitations tant attendues, après une longue période de sécheresse et de hausse des températures, qui ont apporté la joie aux habitants.
«En regardant ce matin depuis ma fenêtre, j’ai été heureux de voir ces premières pluies tomber. J’ai été si heureux que j’ai dit à mon épouse qui préparait le couscous du vendredi que je n’avais envie de rien d’autre que de contempler l’eau tomber du ciel», raconte un habitant de la ville.
Le même sentiment de joie est exprimé par un autre habitant: «Je suis content que les pluies soient enfin arrivées. Hier, durant la nuit, j’ai entendu le son des précipitations et je suis sorti pour voir la pluie tomber. Le fait que les précipitations se poursuivent aujourd’hui me procure une véritable joie».
Lire aussi : Les premières pluies bienfaitrices du mois de novembre s’abattent sur Rabat
Ces précipitations viennent également raviver l’espoir des habitants de la métropole qui espèrent que celles-ci permettront le bon déroulement de la campagne agricole.
«J’espère que ces pluies se poursuivront et que nous aurons une bonne pluviométrie cette année pour redonner espoir aux agriculteurs», ajoute le même interlocuteur.