Ce programme de vacances, proposé par la direction générale des services sociaux des Forces armées royales (FAR) profitera à 170 enfants âgés de 12 à 14 ans, pour une durée de 15 jours, dans la capitale du Souss, a déclaré, interrogée par Le360, Fadwa Atifi, directrice administrative de cette colonie de vacances à Agadir.
Doté d'une bonne infrastructure, le centre offre tout le confort nécessaire aux participants, a souligné, pour sa part, Milouda Sassa, directrice pédagogique de ce camp d'été des Forces armées royales à Agadir.
Lire aussi : Une ambiance bon enfant au centre national de vacances d'El Haouzia
Cette responsable est, par ailleurs, revenue sur l’importance des colonies de vacances, précisant que celles-ci permettent de développer des valeurs essentielles chez l’enfant, l'autonomie et la confiance en soi, entre autres.
Elle a également indiqué que le programme d'animation de ce camp de vacances a une importante valeur éducative qui doit contribuer à l'épanouissement des générations montantes. Outre des ateliers artistiques et de formation, des jeux de plein air, des promenades sur la plage et des visites des monuments de la ville sont aussi proposés.
De leur côté, les enfants bénéficiaires ont affirmé que ces colonies de vacances sont des moments privilégiés qui vont les aider à se construire et participeront ainsi à leur épanouissement et à leur réussite.