Les forces de police ont interpelé un dealer de cocaïne à Sidi Yahia El Gharb, nous apprend le quotidien arabophone Al Akhbar dans sa livraison de ce mercredi 20 mars.
Interrogé par la police judiciaire, le mis en cause a livré l’identité de son fournisseur. Ce dernier, un trafiquant originaire du Nord du pays, aurait infiltré les réseaux de dealers de psychotropes pour écouler sa marchandise. Le parquet compétant a prolongé la détention préventive du mis en cause, en attendant la finalisation de l’enquête.
Toujours à Sidi Yahia El Gharb et suite à une campagne d’assainissement, ajoute le quotidien, la police de la ville a procédé à l’arrestation d’une femme faisant partie des plus grands fabricants et commerçants d’eau-de-vie en gros de la région.Cette trentenaire originaire de Sidi Slimane, placée actuellement en détention à la prison de Kénitra, a reconnu produire plus de 40 litres par jour.
La police a également interpelé un commerçant d’eau-de-vie. Celui-ci a avoué se ravitailler chez un fabricant de la commune d’Ameur, relevant de la préfecture de Salé. Al Akhbar indique qu’il a été placé en détention à la prison de Sidi Kacem, en attendant son procès.
Enfin, le journal nous apprend que le tribunal de première instance de Sidi Slimane a condamné trois membres d’un réseau de trafic de psychotropes à plusieurs années de prison. Ces derniers écoulaient leur marchandise dans les boites de nuit, les bars et les lycées de la ville. Deux ont écopé de 10 ans de prison ferme, tandis que le troisième a été condamné à 5 ans d’incarcération.