Arrestation à l’aéroport Mohammed V: de nouvelles révélations sur le ressortissant indien signalé par Interpol

Porte d'entrée de l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

Revue de presseLes services sécuritaires de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca viennent de mettre fin à la cavale d’un ressortissant indien, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international et d’un signalement d’Interpol, à la demande des autorités compétentes d’Arabie Saoudite. Une revue de presse issue d’Assabah.

Le 31/01/2024 à 18h24

Figurant sur le fichier d’Interpol, à cause d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités saoudiennes, un ressortissant indien vient d’être arrêté par la police des frontières à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Le mis en cause, âgé de 45 ans, avait dérobé d’importantes sommes d’argent, profitant de son poste de chef de projet dans une entreprise commerciale d’Arabie Saoudite.

Selon Assabah de ce jeudi 1er février 2024, «le ressortissant indien, accusé d’'abus de confiance’ et de ‘détournement de fonds’, aurait détourné une somme de près de 2,5 millions de rials saoudiens, avant de prendre la fuite».

Le mis en cause aurait tenté d’induire en erreur les services sécuritaires de l’aéroport international Mohammed V, pour accéder dans le Royaume et y vivre clandestinement, mais a été arrêté par les services de la police des frontières, qui ont rapidement détecté son identité.

Assabah précise qu’«après son ‘pointage’ par les services de sécurité des frontières, il s’est avéré que l’homme était recherché par les autorités compétentes saoudiennes, et qu’une notice rouge était diffusée à son encontre par Interpol».

Interpellé sur le champ, «le ressortissant indien a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête, ouverte sous la supervision du parquet général compétent», explique le quotidien, qui précise que «le bureau national d’Interpol à Rabat a été alerté, afin d’aviser son équivalent saoudien, pour coordonner les procédures de son extradition vers Ryad».

Par Mohamed Younsi
Le 31/01/2024 à 18h24