Une femme marocaine répondant au nom de Soumiya El Maddah, victime de violences de la part de son mari, vient de quitter le foyer conjugal à Dammam, la capitale de la province orientale d'Ach-Charqiya en Arabie saoudite. Suite à la diffusion d'une vidéo où l’épouse appelle à l'aide, l'ambassade du Royaume a demandé au ministère saoudien des Affaires étrangères et à la police de Dammam de fournir d’urgence une protection à cette femme.
La concernée s’était déjà plainte auprès du consulat marocain auquel elle avait fait part de son calvaire et de son désir de divorcer. Mais elle n’a pas suivi la procédure en vigueur dans ce pays pour demander la séparation.
Lire aussi : Femme courage
Depuis quatre jours, la femme en détresse a quitté le foyer conjugal pour une destination inconnue. Contactés par le consulat marocain, des membres de la communauté marocaine établis à Dammam ont affirmé ignorer où se trouve actuellement la victime. De leur côté, les autorités saoudiennes déclarent que l’épouse violentée par son mari devra s’adresser en personne aux services compétents.