Un message d’alerte a été entendu par plusiuers clients du centre commercial Anfaplace il y a deux heures. La demande d’évacuation du bâtiment a provoqué un mouvement de panique et tout le monde n’avait qu’une idée en tête, se diriger vers la sortie. «On venait à peine d’arriver au parking d’Anfaplace, on entend ce message d’alerte, on demande à l’agent de sécurité qui nous a répondu: "ne vous inquiétez pas, ce n’est rien», confie un témoin à le360.
Venu pour déjeuner au Food Court, un groupe a préféré rentrer bredouille malgré la réponse de l’agent. «Malgré cette réponse censée être rassurante, nous avons préféré quitter pour aller nous installer ailleurs, dans un autre endroit», poursuit notre source.
Interrogés par plusieurs clients inquiets, des responsables au centre commercial ont déclaré qu’il n’y avait aucun problème et que le signal d’alerte «évacuez le bâtiment» s’était activé par erreur. Sauf que cette déclaration n' pas été du goût des clients. «Une erreur d’accord. Mais on mérite peut être des excuses ne serait-ce que pour la frayeur que nous avons vécue», lance une cliente, visiblement en colère.
D’autres personnes présentes sur place ne semblaient par ailleurs pas s’inquiéter puisqu’elles continuaient à vaquer à leurs occupations comme si de rien n’était.










