La ministre a indiqué que le nombre de demandes d’aide directe au logement a atteint environ 80.000 personnes, provenant de différentes régions du Royaume, dont 89% remplissent les conditions d’éligibilité, ajoutant que 20% de ces demandes ont été soumises par des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Cette progression du nombre de demandeurs a eu un impact positif sur le secteur de la construction, notamment sur les ventes de ciment, qui ont augmenté de 21%, les prêts au logement, en hausse de 1,4%, et les prêts aux promoteurs immobiliers (+4,2%), a ajouté Fatima Ezzahra El Mansouri, notant que l’évolution positive de ces indicateurs atteste du succès du programme d’aide directe au logement.
Lire aussi : Aide au logement: un premier bilan en deçà des attentes
Le programme d’aide directe au logement vise particulièrement à faciliter l’accès au logement des citoyens, résidant à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, à réduire le déficit de logements, à assurer le décollage économique du secteur et à permettre aux petites et moyennes entreprises de participer aux programmes subventionnés par l’État, a fait savoir la ministre.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte