Agadir: démantèlement d’une bande qui arnaquait les loueurs de voitures

DR

Revue de presseLes services de la Police judiciaire d’Agadir ont interpellé, mardi 7 mars, quatre membres d’une bande criminelle qui volaient des voitures de location en présentant de faux papiers d’identité. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 09/03/2023 à 20h30

Les éléments de la Police judiciaire d’Agadir ont arrêté, mardi dernier, quatre individus soupçonnés d’appartenir à une bande criminelle s’activant dans le vol de voitures de location.

Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du vendredi 10 mars, que le mode opératoire de cette bande consiste à louer des voitures en présentant de faux papiers d’identité avant de changer leurs plaques d’immatriculation pour les utiliser dans des opérations suspectes.

Les investigations des enquêteurs ont permis d’interpeller trois membres de la bande à Agadir tandis que le quatrième a été arrêté lors d’une opération menée dans la zone rurale de Ida Oussemlal.

Des sources proches de l’enquête indiquent que les éléments de la Police judiciaire ont saisi une première voiture dans la ville de Tiznit, portant une fausse plaque d’immatriculation. Les perquisitions effectuées dans un atelier exploité par le suspect dans cette localité ont permis de saisir une deuxième voiture et deux plaques d’immatriculation, ainsi que deux fusils de chasse et 280 cartouches.

Le quotidien souligne que les enquêteurs ont également saisi plusieurs numéros de châssis ainsi que des équipements mécaniques que les mis en cause utilisaient pour accomplir leurs forfais.

Les quatre suspects interpellés ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête sous la supervision du parquet, afin de déterminer les ramifications de cette activité criminelle et d’appréhender d’éventuels complices.

Les mêmes sources n’excluent pas que les éléments de la Police judiciaire organisent des confrontations entre les membres de la bande criminelle et les dizaines de propriétaires d’agences de location de voitures qui ont été victimes de ces vols dans la région du Souss, ainsi que dans les villes de Marrakech et de Casablanca.

Par Hassan Banadad
Le 09/03/2023 à 20h30