Affaire Merdas: les aveux du neveu enfoncent le présumé assassin

DR

Revue de presseKiosque360. Nouveaux rebondissements dans l’affaire du meurtre du député de l’Union constitutionnelle (UC), Abdellatif Merdas. La dernière audience au tribunal a été très préjudiciable au principal suspect dans cette affaire, Hicham El Moshtari. Les détails.

Le 26/12/2017 à 19h30

Le neveu de Hicham El Moshtari, présumé assassin du député UC Abdellatif Merdas, a fait des révélations qui risquent de constituer un nouveau tournant dans cette affaire. Lors de l’audience du lundi 25 décembre, l’étudiant universitaire Hamza Makboul, accusé de complicité de meurtre, a affirmé l’implication de son oncle dans ce crime, rapportent en effet les quotidiens Al Ahdath Al Maghribia et Assabah dans les éditions en kiosque ce mercredi 27 décembre.

Répondant aux questions du juge et de la défense de Hicham El Moshtari, il a déclaré qu’il ne connaissait ni l’identité de la victime ni le projet d’assassinat, qu’il avait appris via les journaux.Le jeune homme est également revenu sur les faits liés à la location de la voiture ayant servi au meurtre, avouant que c’est son oncle qui s’était chargé de changer l’immatriculation du véhicule.

«S’agissant de son séjour en Turquie, il a affirmé l’avoir payé de sa propre poche, grâce à ses économies. Il a aussi précisé qu’il n’avait pas effectué ce voyage le lendemain du crime, mais trois jours après. Il aurait, dans une crise de conscience, décidé de revenir au Maroc et d’affronter la justice pour ne pas être jugé par contumace», souligne Al Ahdath.

Pour le quotidien Assabah, nul doute que les révélations de Hamza incriminent directement son oncle.

Par Khalid Mesfioui
Le 26/12/2017 à 19h30