Le jeune homme à la Ferrari qui dort depuis hier soir à la prison de Salé, avait un stratagème bien ficelé pour ne pas répondre de ses actes devant la justice, mais celui-ci est tombé à l’eau.
Al Massae, dans son édition du week-end du 22 et 23 avril, explique en effet que le jeune homme comptait faire valoir des troubles psychologiques pour échapper à la garde à vue. Cependant, les autorités en charge de l’enquête sur l’accident de circulation dans lequel il est impliqué ne sont pas tombées dans le piège et ont décidé de le mettre en garde à vue ainsi que quatre autres personnes. Parmi elles: son frère, leur compagnon, ainsi que l’officier chargé de gérer les mesures de sécurité dans le périmètre de l’accident, et de l’inspecteur chargé de dresser le constat de l’accident.
Selon les révélations d’Al Massae, le principal accusé dans cette affaire se trouve dans une situation judiciaire délicate, surtout que les premiers éléments de l’enquête ont démontré que l’accident a été enregistré au nom d’un de ses compagnons pour éviter sa mise en garde à vue immédiate pour conduite en état d’ivresse ayant causé un accident de la circulation. Cette information est d'ailleurs confirmée par un autre quotidien, Al Ahdath Al Maghribia, qui confirme que le PV a été falsifié dans ce sens.
Le journal ajoute aussi que des bouteilles d’alcool présentes dans la Ferrari au moment de l’accident ont été dissimulées alors qu’il s’agit là de preuves matérielles pour remonter le fil de l’affaire et de l’accident.
Al Massae ajoute aussi qu’il existe dans cette affaire des soupçons de corruption en raison de la présentation de données erronées figurant dans le PV légal établi lors de la constatation de l’accident.
Assabah précise enfin dans son numéro du week-end que les enquêteurs soupçonnent également une intervention pour changer la position de la Ferrari qui, au moment de l'accident, roulait en sens inverse, chose qui ne figure pas dans le PV.